en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fictions de Chateaubriand sont confrontées aux textes qui ont nourri son imaginaire pour en montrer la conception pessimiste de l'amour. Dans ses oeuvres, la passion est vécue comme une tentation surmontable, mais au terme de combats intérieurs que dramatisent séduction du sacrilège et crainte de la damnation. ©Electre 2025
Confrontant les fictions de Chateaubriand aux textes qui ont nourri son imaginaire, ce livre inscrit ses premières oeuvres dans l'histoire de la représentation de la passion et illustre le retour, au début du XIXe siècle, à une conception pessimiste de l'amour teintée d'augustinisme. La passion y est vécue comme une tentation surmontable, mais au terme de combats intérieurs que dramatisent séduction du sacrilège et crainte de la damnation. Loin de toute visée édifiante, Chateaubriand transmet à ses successeurs cette expérience spirituelle du Mal dont Baudelaire et Barbey d'Aurevilly tireront les noires harmoniques.
Paru le : 26/06/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Bercegol
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0031-5
EAN13 : 9782812400315
Reliure : Broché
Pages : 703
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1142 g