en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage pour découvrir l'oeuvre de l'académicien H. de Régnier (1864-1936), poète, mais également conteur, romancier, essayiste, diariste et moraliste. ©Electre 2025
L'académicien Henri de Régnier (1864-1936) ne serait-il qu'un écrivain académique et suranné ? Sait-on que le poète cache un conteur, un romancier, un essayiste, un épistolier, un diariste, un auteur de récits de voyage, un moraliste, voire un mémorialiste ? Et si le disciple élu de Mallarmé n'était pas le chef de file timide d'une avant-garde emportée dans le tourbillon du XXe siècle ? Cet amateur du passé est en effet d'abord un écrivain humoriste autant que mélancolique et un humaniste de haute culture qui se fait passeur tout en suivant son propre itinéraire. Les actes du premier colloque consacré à son oeuvre voudraient, sans a priori, la donner enfin à lire.
Paru le : 13/05/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bertrand Vibert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2133-4
EAN13 : 9782812421334
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 470 g