en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie à travers les romans et la correspondance tardive de Huysmans, son appartenance politique et la corrélation entre l'évolution de son sentiment religieux et de ses convictions politiques. ©Electre 2025
Huysmans : politique et religion
Huysmans, dit-on, aurait méprisé la politique, ignoré les débats et les crises de son temps. Pourtant, il suffit d'interroger ses lectures et ses amitiés ecclésiastiques, de relire les pages oubliées de ses romans et sa correspondance tardive pour en douter. Cet ouvrage recompose le parcours de ce républicain désenchanté qui, tenté par la table rase anarchiste, bascule vers un catholicisme contre-révolutionnaire hostile au monde moderne et épouse une vision providentialiste et conspirationniste de l'Histoire. Mais si « la démocratie fait croire en Dieu », la fréquentation de l'Église rend au converti désabusé le goût des valeurs républicaines.
Paru le : 09/09/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Seillan
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0053-7
EAN13 : 9782812400537
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 714 g