en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose d'examiner le statut du corps dans l'oeuvre de M. Tournier, qu'il s'agisse du corps écrit ou encore du corps photographié. La mise en corrélation des deux permet de mettre en évidence un imaginaire du corps par lequel l'auteur passe de la corporéité à la corporalité. ©Electre 2025
Alors que la littérature et les sciences humaines, témoignent de la préoccupation croissante de la société contemporaine pour le corps, cet ouvrage se propose d'examiner le statut du corps dans l'oeuvre de Michel Tournier, qu'il s'agisse du « corps écrit » (représentation du corps des personnages dans les textes) ou encore du « corps photographié » (tel que Tournier le propose dans les ouvrages associant textes et photographies. La mise en corrélation des deux permet de mettre en évidence un imaginaire du corps par lequel on passe de la corporéité (marques et fonctions du corps « physique ») à la corporalité (corps sacré, transfiguré).
L'étude dessine ainsi les contours d'un imaginaire du corps où se manifestent l'émergence d'un corps idéal objet de désir narcissique, l'importance de la pulsion scopique de même que l'obsession de la transfiguration, gage de victoire sur la mort et la déchéance.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Guichard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Travaux-Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'expression contemporaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862723983
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 420 g