en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque tenu à Dijon en octobre 2004, cet ouvrage entend faire redécouvrir le genre de l'épopée et montre comment, dans une France médiévale constituée encore de provinces, la littérature renvoie souvent à un terroir. Les personnages bourguignons (Girart, Auberi...), la construction littéraire de l'espace, les liens entre la chanson de geste et d'autres genres sont notamment analysés. ©Electre 2025
L'intérêt accordé à la littérature épique par la cour de Bourgogne ainsi que la mention fréquente des Bourguignons dans ce type de textes invitaient à s'interroger sur les rapports entre la Bourgogne et le genre médiéval de la chanson de geste.
Tel a été l'objet du colloque «L'Épopée médiévale et la Bourgogne», qui s'est tenu à Dijon en octobre 2004 et dont le présent volume constitue les Actes.
Sont ainsi étudiés les personnages bourguignons (Auberi, Girart, Gui), la construction littéraire de l'espace, le Cycle de la Croisade, les liens entre la chanson de geste et les autres genres, la création artistique dans le milieu bourguignon et le rayonnement culturel et politique de la cour de Bourgogne.
Paru le : 08/06/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Ecritures
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Muriel Ott
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915552454
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 410 g