en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur l'alimentation des Français à l'époque médiévale, selon leur condition sociale. L'auteur fournit un éclairage sur la société de l'époque, son organisation, ses activités économiques, ses normes culturelles et sa symbolique. ©Electre 2025
Le festin médiéval, d'un raffinement inouï, était un spectacle «total» qui se déroulait selon un rituel très codifié, accompagné par des musiciens, des conteurs et des acrobates. D'un autre côté, les paysans se contentaient de pain, de bouillies de céréales et d'humbles légumes.
Le style d'alimentation du mangeur médiéval devait impérativement être conforme à son rang social. C'est pourquoi, en se penchant sur la table du Moyen Âge, on apprend beaucoup sur la société de l'époque, sur son organisation et ses activités économiques, sur ses normes culturelles et sa symbolique.
Paru le : 19/01/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Eric Birlouez
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Poche histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5960-6
EAN13 : 9782737359606
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g