en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les écrits d'auteures franco-maghrebines qui abordent sans tabou le conflit violent et permanent entre la sexualité féminine et le poids d'une société patriarcale, L. Charpentier analyse les procédés littéraires qu'elles utilisent pour transmettre un message de resistance et de transgression. ©Electre 2025
Long-courriers
Depuis plus de vingt ans, nombreuses sont les écrivaines (franco)algériennes et (franco)marocaines à briser le silence sur le tabou rémanent pesant sur la virginité des filles. À l'heure où les demandes de certificat de virginité et d'hyménoplastie se multiplient en Algérie et au Maroc, elles contribuent ainsi à mettre en lumière les formes souvent violentes, matérielles ou symboliques, de la socialisation et des dominations qui ont contrait ou contraignent encore la sexualité des femmes dans des sociétés patriarcales. S'appuyant sur les oeuvres de ces auteures, ainsi que sur leurs témoignages inédits, cet ouvrage cherche à éclairer les stratégies de prise de parole, de résistance et de transgression que ces écrivaines - et leurs personnages - mettent en oeuvre en prenant la parole sur cette violence « ordinaire » faite aux femmes maghrébines.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Charpentier
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Long-courriers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-630-4
EAN13 : 9782862726304
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 592 g