en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour élucider le mystère de l'invasion de l'Union soviétique par Hitler en 1941, l'historien s'appuie sur une étude des archives soviétiques. Il explique que Staline préparait une conférence de paix où seraient révisés un certain nombre d'accords imposés à la Russie. L'illusion de pouvoir imposer un ordre européen l'aveuglait au point de lui cacher le danger allemand. ©Electre 2025
Le grand jeu de dupes
Contre toute vraisemblance, une certaine historiographie russe affirme que, au cours des années 1939-1941, Staline aurait méthodiquement préparé une guerre révolutionnaire contre l'Allemagne. L'auteur souligne l'absurdité de ces idées et défend une thèse originale et novatrice.
Archives soviétiques à l'appui, il démontre qu'en réalité Staline envisageait une conférence de paix où auraient été révisés les accords qui avaient été imposés à son pays. L'illusion de pouvoir fonder un nouvel ordre européen l'aveugla au point de lui cacher le danger allemand, et son erreur de diagnostic, ainsi que sa méfiance persistante vis-à-vis de la Grande-Bretagne, l'amenèrent à nier l'évidence que lui montraient à la fois ses services secrets et les Britanniques. D'où un enchaînement d'erreurs qui aboutit à l'opération « Barberousse » déclenchée par le Reich contre l'URSS en juin 1941. Un récit fouillé, fondé sur des démonstrations fortes et convaincantes.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Gorodetsky
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Synthèses historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Rozenbaumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03402-3
EAN13 : 9782262034023
Reliure : Broché
Pages : 727
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 500 g