en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude démontrant que, loin d'être considérée comme sans intérêt, la littérature sentimentale reste le modèle d'un genre de roman peut-être un peu obsolète, mais encore appréciable. ©Electre 2025
Le roman sentimental a eu pendant longtemps mauvaise presse et n'était plus guère sollicité par le discours critique qu'à titre de repoussoir, souvent pour enquêter sur les marges de la littérature. Les articles réunis dans ce volume ont au contraire pour but de montrer que la littérature sentimentale, loin d'avoir été disqualifiée et reléguée dans une production sérielle dénuée de prétention esthétique, reste « l'idéal secret du roman » (Alain Schaffner), un idéal qui peut paraître dépassé mais dont il garde la nostalgie tenace et par rapport auquel il continue à se penser, quitte à le détourner, au moins parce qu'il en connaît le potentiel de séduction. Cet ouvrage enquête sur la façon dont la littérature romanesque attestée des XIXe, XXe et XXIe siècles s'est appropriée, pour l'actualiser ou pour s'en distinguer nettement, le modèle thématique et structurel que lui fournissait le roman sentimental.
Paru le : 16/12/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabienne Bercegol - Directeur de publication : Helmut Meter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3494-5
EAN13 : 9782812434945
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 480 g