en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire descriptive et analytique de l'apparition des constructions clivées, pseudo-clivées et liées dans la langue française. L'auteure aborde en particulier l'ancien français et le moyen français. ©Electre 2025
L'objectif de cet ouvrage est de présenter la description, l'analyse et l'établissement de trois constructions en «c'est». La construction clivée «c'est ton ombre qui se reflète dans la fontaine», la construction pseudoclivée «ce qui me plairait, c'est le Japon» et enfin, une construction moins connue, au point de n'avoir pas de nom répertorié dans les grammaires, la construction liée «c'est une chose singulière que la rumeur». Ces énoncés sont fréquents en français contemporain, tant à l'écrit qu'à l'oral. Cet ouvrage retrace l'émergence de ces trois constructions. L'orientation de cet ouvrage est essentiellement diachronique, avec une attention particulière portée sur la période de l'ancien français et du moyen français.
Paru le : 08/12/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Magali Rouquier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et évolution du français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3032-9
EAN13 : 9782812430329
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 322 g