Chargement...
Chargement...

Tien men : (tête à l'envers) : ou l'inventaire du langage

Auteur : Louis Ramet

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avec cette étude, l'auteur apporte sa contribution aux connaissances en archéo-phono-anthropologie et met en avant l'imitation et la ressemblance considérable de nombreux termes dans les langues mondiales. ©Electre 2024

* Léonard de Vinci, génie universel contrairement à une idée générale logique, ne jouissait pas à son époque du prestige d'un homme instruit, car il n'avait pas reçu d'éducation classique et n'écrivait pas en latin.

Cet état de fait lui amena cette réflexion :

* «Si comme eux, je n'allègue pas les auteurs, c'est chose bien plus grande et plus rare d'alléguer l'expérience, maîtresse de leurs maîtres. Ils vont gonflés et pompeux, vêtus et parés non de leurs travaux, mais de ceux d'autrui».

Surtout, lecteur interloqué n'allez pas penser une seconde que Louis Ramet, même fier de son oeuvre ait la stupidité d'accoler pour des raisons bassement commerciales, le génie de Léonard à ses postulats qui méritent néanmoins une lecture.

Une chose est commune néanmoins à ces deux personnages, Léonard n'écrivait pas en latin et Louis Ramet considère l'envahissement politique et militaire du latin comme une humiliation.

* Extrait de Histoire Populaire des Sciences. Clifford D. Conner. Editions l'Echappée.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2011

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Louis Ramet

Éditeur(s) : Lacour-Ollé

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7504-2851-8

EAN13 : 9782750428518

Reliure : Broché

Pages : 295

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g