en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois par Albin Michel en 1939. Témoignage de A. Koestler, journaliste en mission, arrêté par les troupes franquistes, l'auteur assiste aux tortures et aux exécutions de ses compagnons. ©Electre 2025
Arrêté par les troupes franquistes alors qu'il était venu en Espagne pour couvrir la guerre civile, condamné à mort comme espion, Arthur Koestler attendit trois mois durant à la prison de Séville son exécution. Un testament espagnol, publié pour la première fois en France en 1939, relate sous forme de journal cette attente, ce dialogue dostoïevskien avec soi-même, cette méditation sur la victoire et la défaite à laquelle l'homme d'action que fut Koestler ne pouvait échapper. Les circonstances dans lesquelles furent publiées ces pages obligèrent alors Arthur Koestler à passer sous silence certains faits essentiels, en particulier son appartenance au Parti communiste, ses liens avec le Komintern et les Républicains espagnols.
En 1966, l'auteur du Zéro et l'Infini décida de proposer au lecteur une version complète des événements. Témoignant de façon exemplaire des douloureuses relations d'un intellectuel du XXe siècle avec le communisme, Dialogue avec la mort est le récit intense, rendu à son véritable contexte, de ces journées terribles, où André Gide voyait «un livre admirable et un inappréciable document».
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Arthur Koestler
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Lamblin - Préfacier : Pierre Debray-Ritzen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226063601
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 364 g