en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1934, à Vienne, Elias Canetti épouse Veza Traubner. Il s'agit d'un mariage de raison afin de procurer des papiers à Veza, comme il l'explique à son frère cadet Georges. Chaque époux entretient en secret une correspondance avec Georges. Elle, raconte les infidélités de son mari. Lui, demande de l'argent ou se plaint de sa femme. Entre eux se dessine un triangle amoureux peu banal. ©Electre 2025
Un homme marié qui ne cesse de changer de maîtresse. Son frère, attiré par les hommes, mais secrètement attaché à sa belle-soeur qui se cramponne à l'amour qu'elle éprouve pour lui... Retrouvées en 2003, ces lettres dévoilent le triangle amoureux sans équivalent formé par Elias, Georges et Veza Canetti. Elles constituent un cruel et bouleversant roman d'amour épistolaire qui apporte un éclairage inédit sur l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, prix Nobel de littérature.
« Brillant, virulent, inoubliable... la marque d'un classique. Cette correspondance nous donne des Canetti une vision que nous n 'étions jamais censés avoir. »
The Tunes Literary Supplement
Paru le : 04/02/2009
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Veza Canetti Auteur : Elias Canetti
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Claire de Oliveira
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19074-1
EAN13 : 9782226190741
Reliure : Broché
Pages : 521
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 512 g