Chargement...
Chargement...

Yod, n° 13. Tel-Aviv, cent ans d'architecture, d'art et d'écriture


16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudes sur divers aspects culturels de la ville, coeur de l'Etat d'Israël : architecture, peinture, théâtre, cinéma et surtout littérature. Evoque notamment le parcours tel-avivien de H.N. Bialik à la fin de sa vie, les cafés littéraires, les revues littéraires contemporaines, les écrivains Nissim Aloni et Ya'acov Shabtaï. ©Electre 2024

Le 11 avril 1909, soixante-six familles juives se retrouvent en dehors de Jaffa. Elles procèdent à une tombola dont le but est la distribution de terrains d'un nouveau quartier à construire sur les dunes. Ces soixante-six familles sont les fondatrices d'une ville nouvelle. Son nom, Tel-Aviv. Aujourd'hui Tel-Aviv est une métropole, le coeur de l'Etat d'Israël, son centre économique et culturel.

A la veille de son centième anniversaire, Yod consacre ce numéro aux aspects culturels de la ville : l'architecture qui raconte par ses moyens propres les lignes décisives de son histoire, puis l'écriture littéraire, la peinture, le théâtre et le cinéma. On propose au lecteur un double regard : des études consacrées aux moments-clés du développement culturel de la ville lors de ses premiers pas, mais aussi à sa place en tant que personnage à part entière des oeuvres artistiques.

Fiche Technique

Paru le : 21/05/2008

Thématique : Littérature Proche et moyen orient Revues littéraires

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses de l'Inalco

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Masha Itzhaki

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-85831-171-2

EAN13 : 9782858311712

Reliure : Broché

Pages : 325

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g