en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque où sont décrits, à travers quinze siècles de littérature, les rapports entre l'homme et la terre. ©Electre 2025
Pour les anciens, la Terre, divinité toute-puissante, était à la fois mère des hommes (Mater) et maîtresse de vie (Magistra). Educatrice, elle insérait le cultivateur, par le cycle des travaux saisonniers, dans l'ordre universel.
D'Homère à Virgile, en passant par Hésiode, Aristophane, Xénophon, Caton l'Ancien et Ausone, ce livre dresse «une immense fresque où sont dépeints, à travers quinze siècles de littérature, les rapports entre l'homme et la terre, depuis l'époque mycénienne jusqu'à l'aube du Moyen-Age», écrit Gustave Thibon dans sa préface.
Loin de prêcher un retour à l'Antiquité, Pierre Savinel nous invite à puiser aux sources de notre civilisation pour comprendre les maux de notre monde moderne. Il éveille en nous la nostalgie d'un temps où l'humanité obéissait à la terre et respectait les cycles biologiques. Il nous offre un livre de référence indispensable sur la littérature gréco-latine.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pierre Savinel
Éditeur(s) :
Sang de la terre
Collection(s) : Le Retour aux sources
Contributeur(s) : Préfacier : Gustave Thibon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869850200
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g