en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du texte et de l'écrit à la Renaissance. L'auteur évoque tour à tour J. Lemaire, F. Rabelais, G. Corrozet ou M. de Montaigne. ©Electre 2025
«Si vous le voyez, vous l'oyez ; si vous l'oyez, vous le voyez» : dans De l'institution des enfans, en une tournure inimitable, Montaigne remarque combien lire et voir ne font qu'un. À l'instar des phénoménologues, se peut-il que ce que nous appelons un événement, en son sens fort, esthétique et politique, se cerne dans de tels jeux fugaces ? Il s'agit de voir comment pour nous autres, lecteurs et lectrices au premier lendemain de la révolution numérique, de tels montages de mots et de figures constituent la force d'attraction du texte de la Renaissance. L'enjeu est de retrouver chez des auteurs et artistes variés (Lemaire, Rabelais, Corrozet, Jean de Tournes, Bernard Salomon, Montaigne) des synergies insolites où l'écriture, à même la page, devient événement.
Paru le : 26/11/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Tom Conley
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3248-4
EAN13 : 9782812432484
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g