en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette monographie aborde l’oeuvre d’E. Deschamps, poète du XIVe siècle, qui comprend quelque 1.500 compositions, avec essentiellement des poèmes courtois abordant une étonnante variété de sujets : médecine, cuisine, vie domestique, etc. ©Electre 2025
Eustache Deschamps, officier royal, bailli de Senlis et poète de cour (vers 1340-1404) sous Charles VI, a laissé une immense production poétique de quelque 1 500 compositions. Sa poésie comprend, du point de vue formel, surtout des genres lyriques courtois, mais qui lui servent, du point de vue du contenu, à traiter une étonnante variété de sujets. Au sein de cette oeuvre encyclopédique, ses poèmes «pragmatiques», consacrés aux problèmes de la vie courante, forment un corpus coh érent. Ils abordent des questions médicales, diététiques, culinaires, domestiques, etc., souvent en mettant en scène le poète lui-même qui se porte garant de ses conseils et qui puise son savoir d'«expert» dans la littérature spécialisée de l'époque. Son oeuvre fait de Deschamps un témoin privilégié de son temps.
Paru le : 22/08/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Karin Becker
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Recherches littéraires médiévales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0609-6
EAN13 : 9782812406096
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 440 g