en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le climat de la guerre, l'étalement du projet entre 1937 et 1947, divers accidents firent de La fleur de l'âge un film maudit. Les bobines furent perdues, ne laissant aucune trace du tournage, jusqu'à ce que l'on retrouve le travail d'Emile Savitry qui officia comme photographe de plateau. A l'occasion d'une exposition présentée en 2013, le livre reprend ces images et retrace l'histoire du film. ©Electre 2025
Les malédictions au cinéma sont heureusement rares... et célèbres (L'Enfer de Clouzot, Don Quichotte d'Orson Welles). On sait peut-être moins que Marcel Carné et Jacques Prévert rencontrèrent également leur film maudit : La Fleur de l'âge.
Malgré la présence de Reggiani, d'Arletty, de Paul Meurisse et d'Anouk Aimée, le climat, l'étalement du projet de 1936 à 1947 - une guerre mondiale entre ces deux dates - des accidents - dont la mort d'un chien -, trop de phénomènes décidément allaient se conjuguer contre ce film, avec comme point d'orgue la perte des bobines, ne laissant ainsi, semble-t-il plus aucune trace de ce tournage !
Jusqu'à ce que l'on retrouve le travail d'une personnalité étonnante : Émile Savitry, peintre, encouragé par Aragon, puis photographe, proche de Brassaï, il officia sur La Fleur de l'âge comme photographe de tournage.
Cet ouvrage vous projette au coeur de l'histoire d'un film hélas inachevé, et dans l'oeuvre d'un photographe humaniste empreinte de réalisme poétique.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Carole Aurouet Auteur : Sophie Malexis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Album beaux-livres
Contributeur(s) : Photographe : Emile Savitry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014142-5
EAN13 : 9782070141425
Reliure : Relié
Pages : 121
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 596 g