en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la gestion d'un domaine privé sous l'administration d'un seul, en trois parties : de l'organisation de la vie familiale et de la gestion des subsistances ; de la richesse aux différents niveaux de la société et de l'Etat endetté ; des rapports entre l'homme et la femme. ©Electre 2025
Méprisé par les aristotéliciens, qui en ont honte et préfèrent l'attribuer à un «Pseudo-Aristote», méconnu par les économistes, tentés de faire naître la science économique au Moyen Age, et mésestimé par les moralistes qui se plaisent à ricaner de sa morale conjugale, l'Economique est pourtant, avec celui de Xénophon, l'un des rares traités d'économie antiques qui nous soient parvenus.
Depuis peu exhumé du purgatoire par une nouvelle génération de chercheurs et de théoriciens, il apparaît beaucoup plus riche qu'on a longtemps voulu le croire, témoignant d'une imagination technique peu commune et d'une véritable portée analytique. Avec cet Aristote-là, c'est sinon l'analyse économique, du moins «l'économie comme science morale et politique» qui trouve son acte de naissance.
Paru le : 17/01/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Aristote
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Classiques en poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Emmanuel Dauzat - Traducteur : - Traducteur : André Wartelle - Préfacier : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251799674
Reliure : Broché
Pages : XXIV-103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 84 g