en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude est consacrée à l'écriture derridienne qui est considérée dans une perspective philosophique et littéraire. La première partie démontre une correspondance structurelle entre les procédés de l'analyse des rêves et les mécanismes propres au travail de déconstruction. La seconde s'attache aux redondances stylistiques et rhétoriques dans les écrits du philosophe. ©Electre 2025
« Je vous ai parlé de langue et de rêve, puis d'une langue rêvée, puis d'une langue de rêve » (Jacques Derrida, Fichus). Quelle est cette « langue de rêve » qui fait l'objet de l'écriture de Fichus ? Est-ce la langue que Derrida rêve de parler ? Est-ce l'à-venir rêvé de toute langue ? Quelle est la relation que l'oeuvre du philosophe entretient avec le langage du rêve ?
En questionnant les traits idiomatiques de l'écriture derridienne l'auteur étudie son rapport à l'héritage freudien, sa libération du joug épistémologique, son penchant poétique et l'impossibilité de sa reproduction.
Paru le : 13/03/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francesca Manzari
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-03911-594-5
EAN13 : 9783039115945
Reliure : Broché
Pages : X-383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 473 g