en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un examen de la philosophie de G. Bruno : ce qui la caractérise en priorité, ce qui reste à explorer dans la théorisation brunienne, et ce qui détermine les principes d'une anthropogenèse de la métamorphose. ©Electre 2025
Giordano Bruno
Une philosophie de la métamorphose
La philosophie de Bruno se caractérise par la possibilité de souder la théorie et la pratique à partir de l'affirmation de la puissance humaine en métamorphose. L'effort philosophique de Bruno se concentre notamment sur la nécessité de déterminer une puissance de transformation propre à la nature humaine, qui en souligne l'appartenance radicale à l'infini cosmique. Dans cette perspective, le philosophe-mage acquiert le statut de « maître » de la métamorphose, en raison de sa capacité à transformer en permanence sa puissance d'agir et de penser. Cette théorie brunienne de la métamorphose recèle un potentiel philosophique qui reste à interroger et qui peut être mis au service d'une nouvelle lecture de la Renaissance européenne et de la modernité dans son ensemble.
Paru le : 23/06/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Saverio Ansaldi
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les anciens et les modernes, études de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0155-8
EAN13 : 9782812401558
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 548 g