en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant la réflexion de Gilles Deleuze et Félix Guattari dans Capitalisme et schizophrénie, la philosophe développe sa critique de la psychanalyse, déconstruit le complexe d'Electre dans une perspective féministe et en propose une nouvelle interprétation symbolique. ©Electre 2025
C'est la Terre qui « parcourt » les corps humains, qui détient le secret de leur fabrication et le brevet de la différence sexuelle. C'est à elle qu'il faut laisser la responsabilité de cette idée et de cette oeuvre. Dans le rétroviseur de l'évolution, le conflit des sexes paraît d'une prétention que rien ne justifie. Le temps est venu du jeu d'enfant. L'électricité à laquelle elle a donné son nom rappelle à Électre ses jouets.
Paru le : 14/05/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth von Samsonow
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : UtoPistes
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940406-12-8
EAN13 : 9782940406128
Reliure : Cartonné
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 285 g