en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parmi les contributions : La construction du sens chez l'enfant : l'acquisition des premiers mots (C. Floccia) ; Perception de soi et sentiments des autres (F. Baumann) ; Réflexions sur la narration comme unité organisatrice du self (N. Favez) ; De l'immersion sensorielle à l'autonomisation du signe (C. Gilliéron Paléologue)... ©Electre 2025
Pour le psychologue, la perception fait partie de ces processus «internes» qui révèlent la manière «informante» dont l'esprit construit son réel. Pour le sémioticien, loin d'être l'apanage du for intérieur de l'individu générique, la perception est le fruit d'activités interactives et subjectives de médiations de significations. L'Association Suisse de Sémiotique avait invité en avril 2001 un groupe de spécialistes d'horizons divers à venir confronter leurs objets d'études, ayant tous trait à l'usage des signes. Cette rencontre permit d'apercevoir la tâche qui incomberait à chacun pour jeter des passerelles entre ses conceptions et celles des autres, en même temps que l'intérêt à concevoir cet entre-deux. Le psychologue ne parle-t-il vraiment plus des systèmes psychologiques comme de machines ? Le sémioticien pourrait-il alors s'appuyer sur son investigation du processus perceptif pour y fonder une sémiotique ? Des deux côtés, on lira à ce sujet des questionnements pessimistes et optimistes.
Paru le : 28/07/2003
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : ASSOCIATION SUISSE DE SÉMIOTIQUE. Colloque (2001 ; Fribourg, Suisse)
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : TAUSCH, Textanalyse in Universität und Schule
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Rossier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039100927
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1100 g