en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariella Colin entreprend une analyse et choisit d'avoir un enfant. Le journal de cette expérience analytique et de sa grossesse. ©Electre 2025
Après avoir été, comme toutes les femmes, "petite fille", puis "jeune fille", Mariella Colin se libère de l'emprise d'une famille bourgeoise de l'Italie du Sud; rejetant sa langue "maternelle", elle se marie et elle enseigne dans une faculté française.
Mais son inconscient lui refuse sa libération.
Mariella ne mange plus.
Les médecins n'y comprennent rien.
Elle décide d'entrer en analyse.
Et c'est pendant son analyse que Mariella choisit d'avoir un enfant, un enfant auquel elle pourra dire: "Tu as été désiré et conçu dans le plaisir."
Le journal qu'elle tient de son analyse devient en même temps celui de sa grossesse, le journal de toutes les mères qui attendent leur premier bébé.
Elle s'apercevra qu'on l'a trompée: l'accouchement n'est pas l'expérience heureuse qu'elle espérait et la rencontre avec son enfant se fait dans l'hostilité et dans la douleur.
Mariella ne veut pas oublier.
Elle publie ce livre, trace vivante de ses rêves, de sa tendresse, de ses colères et de sa souffrance pour que les femmes cessent de feindre l'oubli, pour qu'elles cessent de cacher la vérité.
Mariella Colin refuse ce silence.
Elle écrit et parle pour que la vie des femmes change réellement.
Collection "femmes en mouvement"
La création étouffée par Suzanne Horer, Jeanne Socquet
Le féminisme ou la mort par Françoise d'Eaubonne
Contre le viol par Andra Medea, Kathleen Thompson
Paru le : 01/01/1978
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Mariella Colin
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : Femmes en mouvement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705800703
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g