en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, le "trop de choix" est néfaste pour le bien-être, la disponibilité d'esprit et le porte-monnaie. Il donne des réponses et des stratégies pour y remédier. ©Electre 2025
Pourquoi faire le bon choix est-il un exercice périlleux ? Peut-on encore résister aux sirènes de la consommation ? Comment déjouer les pièges des marques, des industriels et des médias ? Faut-il vraiment, en définitive, réduire l'éventail des possibles pour être heureux ?
Promenez-vous dans votre supermarché : vous n'y trouverez pas moins de 85 variétés de biscuits apéritifs, 61 types de crèmes solaires, 40 dentifrices, et 150 rouges à lèvres ! N'avez-vous jamais longuement hésité devant ces produits, par peur de ne pas faire le bon choix, le choix optimal ?
Analysant ce phénomène moderne, Barry Schwartz dresse ici un constat surprenant : le «trop de choix» se révèle néfaste pour notre bien-être, notre disponibilité d'esprit et, bien sûr, pour notre porte-monnaie. Mais on peut y remédier.
Un ouvrage militant qui nous invite à exercer notre libre arbitre avec plus de discernement.
Paru le : 04/05/2009
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Barry Schwartz
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Marabout
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle-Sophie Lecorné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-06112-4
EAN13 : 9782501061124
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 238 g