en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur défend la thèse selon laquelle l'exclusivité amoureuse est néfaste et démontre que les relations amoureuses multiples peuvent être une source d'épanouissement. Il met à mal le modèle monogame qui, selon lui, entraîne la jalousie, l'insatisfaction et l'ennui. ©Electre 2025
Alors que la société actuelle semble être devenue plus tolérante en matière d'amour et de sexualité, que les différentes orientations et pratiques s'affichent publiquement, un dernier tabou subsiste encore: l'amour doit nécessairement être exclusif, le couple son unique vecteur, le mariage (ou le Pacs) son seul statut légal.
Pourtant, ce modèle monogame est mis à mal de toutes parts: nombre impressionnant de divorces, proportion croissante de familles recomposées, sans parler de toutes les histoires d'infidélité, de tromperie et de trahison qui minent les couples tout en échappant aux statistiques.
Et si le problème principal résidait justement dans cette croyance que l'amour doive se conjuguer à deux uniquement?
Et si l'exclusivité amoureuse, que la plupart d'entre nous tiennent pour idéale, était à l'origine de la possessivité et de la jalousie?
Et si l'engagement vis-à-vis d'un seul partenaire portait en germe l'insatisfaction, l'ennui et même la violence?
C'est cette thèse audacieuse que soutient cet ouvrage. Pour cela, il défait de nombreuses idées reçues sur les relations amoureuses. Et surtout, il montre que respect et confiance peuvent émerger dans des amours multiples et assumées.
Oui, aimer ouvertement et honnêtement plusieurs personnes à la fois, c'est possible!
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Yves-Alexandre Thalmann
Éditeur(s) :
Jouvence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88353-519-0
EAN13 : 9782883535190
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 203 g