en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des pathologies limites introduisant une conception particulière du diagnostic et du traitement des patients narcissiques. ©Electre 2025
En psychanalyse, mais aussi en psychologie clinique et dans le domaine littéraire, le narcissisme est un thème à forte résonance. De la survalorisation habituelle de chacun d'entre nous aux manifestations observables dans l'homosexualité et à travers différentes formes de mégalomanies, l'attitude narcissique paraît inséparable de l'existence personnelle.
Après la parution, dans la même collection, du volume Les troubles limites de la personnalité, le docteur Otto Kernberg poursuit, dans le présent ouvrage, sa réflexion sur le vaste domaine des pathologies «limites».
Les personnalités narcissiques paraissent avoir une organisation défensive semblable aux états-limites, et cependant certains présentent un fonctionnement social bien meilleur. L'étude de psychologie clinique posée par ce type de personne a conduit Otto Kernberg à élaborer une conception particulière du diagnostic et du traitement de ses patients, qui constituent la matière de ce livre.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Otto F. Kernberg
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psychismes
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Widlöcher - Traducteur : Daniel Marcelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-072699-8
EAN13 : 9782100726998
Reliure : Broché
Pages : XII-173
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g