en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le but de cet ouvrage est de présenter une synthèse exhaustive sur l'anhédonie en effectuant une revue critique de l'ensemble des travaux. ©Electre 2025
L'anhédonie est un néologisme créé en 1896 par Ribot pour désigner la perte de la sensibilité au plaisir. Cet ouvrage présente une synthèse critique et exhaustive des travaux sur l'anhédonie. Les définitions du plaisir et de l'anhédonie posées, le concept d'anhédonie peut être saisi qualitativement grâce à des approches philosophiques (Platon et Epicure), phénoménologiques, psychanalytiques (Freud et Lacan), cognitive et biologique. Il doit également l'être grâce à une approche quantitative qui, partant de la mesure, aboutit à la distinction entre l'anhédonie-état et l'anhédonie-trait. L'ouvrage se clôt par une synthèse développant la valeur heuristique de l'anhédonie.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Gwenolé Loas
Éditeur(s) :
Doin
Collection(s) : Références en psychiatrie
Contributeur(s) : Collaborateur : Christophe Chaperot - Collaborateur : Vassilis Kapsambelis - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704011216
Reliure : Broché
Pages : XVI-197
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 376 g