en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse à travers quelques cas exemplaires, comment l'intégration de ce schéma corporel peut permettre de parvenir à une autonomie si vacillante aujourd'hui, et à travers elle, de maîtriser les peurs qui sont à l'origine du malaise, du simple stress aux phobies les plus spectaculaires, de la dépression à ses déguisements tels que la boulimie et autres dépendances. ©Electre 2025
Comment ne pas être conscient, à travers un tel ouvrage, de s'attaquer à deux sujets aussi peu et mal connus l'un que l'autre ?
La sophrologie d'abord, souvent affectée d'une image floue, voire ésotérique, alors qu'elle est essentiellement une méthode de relaxation «accompagnée», créée en relais de l'hypnose et destinée à faire prendre au patient le recul et la prise de conscience qui peuvent lui permettre de reconnaître et de dominer des problèmes existentiels, qui ne sont pas toujours justiciables des thérapies classiques.
Le schéma corporel ensuite, considéré comme l'un des «piliers» de la sophrologie, et qui ne se définit guère que par la négative : ni le corps physique, ni l'image du corps (Françoise Dolto en témoigne), mais ce «socle» que l'on ne voit jamais et qui pourtant supporte notre tonus, nos gestes, notre position dans l'espace et jusqu'à notre sentiment même d'exister.
Notre propos va consister, à travers quelques cas exemplaires, à montrer comment l'intégration de ce schéma corporel «comme réalité vécue» peut permettre de parvenir à une autonomie si vacillante aujourd'hui, et à travers elle, de maîtriser les peurs qui sont à l'origine du malaise, du simple stress aux phobies les plus spectaculaires, de la dépression à ses déguisements tels que la boulimie et autres dépendances.
Tout ce qui est du corps doit repasser par le corps : c'est ce que nous avons voulu exprimer à travers la formule qui signe notre propos : Le corps à témoin.
Paru le : 05/05/1999
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Michèle Declerck
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psycho-logiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738478313
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g