Chargement...
Chargement...

Mon corps et moi : chirurgie esthétique et désir de changement

Auteur : Xavier Latouche

Auteur : Alain Krotenberg

15,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Montre qu'au-delà des oreilles décollées, de la calvitie, de la dysmorphophobie, etc., la chirurgie esthétique, au contraire de la chirurgie plastique, traite non seulement l'apparence, mais surtout la rupture de la psyché avec son harmonie. ©Electre 2024

La forme d'un nez, des seins petits ou tombants, des hanches trop amples... De plus en plus de personnes, adultes ou enfants, hommes ou femmes, ont recours à la chirurgie esthétique. S'agit-il d'une démarche superflue, inutile, vaine ? Certainement pas, car les troubles engendrés par le désir de changement peuvent être profonds et provoquer une authentique souffrance qu'il convient de soulager.

Que cachent exactement les demandes des patients ? Dans quels cas le chirurgien doit-il s'abstenir d'opérer ? En quoi un accompagnement psychothérapeutique peut-il être nécessaire ?

Xavier Latouche et Alain Krotenberg dévoilent la face cachée de la chirurgie esthétique, plastique et réparatrice. Des oreilles décollées à la dysmorphophobie, en passant par la calvitie, l'hypertrophie mammaire, l'obésité ou encore l'anorexie, ils montrent que cette pratique n'est pas une chirurgie de l'apparence, mais au contraire un traitement de l'intérieur, d'une psyché qui, à un certain moment, s'est trouvée en rupture avec le corps.

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2002

Thématique : Psychologie des émotions

Auteur(s) : Auteur : Xavier Latouche Auteur : Alain Krotenberg

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782228895651

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 320 g