en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour des couples qui semblent se gâcher la vie, la solution d'une séparation est souvent possible et pourtant, ces couples restent ensemble. L'auteur, psychanalyste, se demande quel lien mystérieux peut leur faire préférer cette relation infernale. A travers la passion amoureuse, il analyse aussi la société actuelle. ©Electre 2025
Perte du sentiment de culpabilité, nouveaux usages de la séparation, problèmes d'autonomie : ce livre explore nos souffrances secrètes et les manières dont elles s'expriment en dépit des pressions culturelles. À travers la passion amoureuse qui anime ou fige les couples, c'est la société d'aujourd'hui qui surgit, une société désenchantée, désabusée, fataliste, où le martèlement médiatique influence les pensées et tend à les rendre uniformes, mais où paradoxalement c'est aussi en thérapie que, souvent, l'on vient s'abriter.
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Georges Lemaire
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228900065
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 358 g