en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etre asexuel signifie ne pas avoir de pulsions sexuelles. C'est un état de fait, une prédisposition génétique qui touche environ 3 % de la population mondiale. Parmi toutes ces personnes, beaucoup souffrent en silence. L'auteure invite à assumer sa nature profonde. ©Electre 2025
Être dépourvu de libido ne veut pas dire ne pas savoir aimer. Cela signifie ne pas avoir de pulsion sexuelle. C'est un état de fait, une prédisposition génétique. Pas un blocage mental ou la conséquence d'un abus, d'une déception ou d'un traumatisme.
On estime entre 3 et 10 % de la population mondiale, le nombre de gens qui partagent cette absence d'intérêt total pour le sexe. Parmi toutes ces personnes, beaucoup souffrent en silence, tentent de se soigner, consentent à se forcer pour préserver leur couple ou simplement refusent de se l'avouer.
Ce livre n'a pas pour but de fournir des explications toutes prêtes à ceux qui s'interrogent sur leur sexualité. Mais par les nombreux témoignages qu'il relate et les recherches scientifiques dont il fait état, il montre que de tout temps des gens se sont sentis en décalage avec une société où le sexe est omniprésent, que ce soit dans la pub, le cinéma, les clips vidéos, l'internet, etc.
Dans un tel contexte, vivre sans sexe est presque perçu comme une provocation. Il n'en est rien : les gens qui font ce choix sont animés par quelque chose de plus profond, inscrit dans leur nature. Comprendre comment ces personnes gèrent leur différence, quelle est leur sensibilité, leur souffrance aussi, tel est l'objectif de ce livre, le premier à évoquer ce phénomène de société.
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Geraldin Levi Joosten-van Vilsteren
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Dossiers et témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782828908393
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 406 g