Chargement...
Chargement...

Quand les femmes se masturbent

Auteur : William Douglas Wolf

18,29 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ouvrage consacré à la sexualité des femmes et à la perception de cette dernière par la sensibilité d'une société également composée d'hommes. Pour illustrer ces propos, l'ouvrage propose des extraits connus ou anonymes écrits sur le sujet de la masturbation, la sexualité à des époques différentes. ©Electre 2024

Comme l'écrivait Esther Harding, psychanalyste, il est trop périlleux pour les femmes de reconnaître ce qu'elles sont au plus profond, aussi préfèrent-elles penser qu'elles sont telles qu'elles apparaissent, dans le miroir de la conscience extérieure qu'elles se sont construite.

Douteraient-elles de ce qu'elles sont en réalité, ou craindraient-elles plutôt que les hommes le découvrent ?

Car sous des dehors de chasteté, d'émancipation et de guerre des sexes, se cachent de véritables machines à jouir. Mais les femmes les plus sexuelles ne sont pas celles dont les médias font une promotion exagérée. La "femme culturelle", fanfare et police à l'appui, a beau marcher sur les os de ses ancêtres pour mieux se persuader de ce qu'elle n'est pas, on ne s'y trompera pas, elle suscite des formes féminines d'anesthésie sexuelle chez les jeunes filles modernes pour lesquelles l'exhibition de leur nudité, l'accentuation de tout ce qui peut les rendre provocantes aux yeux de l'homme, le culte de leur propre corps, les cosmétiques et tout le reste, représentent l'essentiel et leur donnent un plaisir transposé préféré au plaisir spécifique de l'expérience sexuelle normale et concrète, jusqu'à provoquer, envers celle-ci, une sorte d'insensibilité et même, dans certains cas, de répulsion névrotique. Hystérie, duplicité et snobisme du vide...

Cependant, le véritable miroir pour la femme, celui de la conscience, n'est pas le théâtre d'une société d'automates affolés et ahuris, mais bien plutôt l'acte de la masturbation si de surcroît la plus grande solitude et le plus grand silence intérieur emplissent l'espace, le temps et la chair. C'est ainsi qu'elle pourrait faire "naître", en elle, un Moi transcendantal. C'est ici, que s'arrête la femme, et que commence... la femme.

Mais, hypnotisée par le vacarme du monde moderne, il lui faudra trouver des trésors de volonté, de chance, de courage pour que ce Souffle supérieur et intemporel se pose sur le lac de son âme. C'est à cette seule condition que la femme gagnerait la vraie liberté qui ne peut être qu'intérieure ; et l'homme, une complice à la mesure des possibilités de son esprit.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2001

Thématique : Sexualité

Auteur(s) : Auteur : William Douglas Wolf

Éditeur(s) : Aquilion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782951741508

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g