en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les états extatiques, ou orgasmiques, associés aux différents épisodes de la vie sexuelle humaine. ©Electre 2025
fonctions des orgasmes
L'origine de l'amour en question
Au cours du XXe siècle, la science a soudain pénétré ce qui était auparavant le royaume des poètes, des philosophes et des romanciers. Ainsi notre compréhension même du mot « amour » a-t-elle été transformée. Tel était le thème de L'amour scientifié que Michel Odent a publié en 2001. Aujourd'hui, dans un contexte scientifique en pleine évolution, l'auteur complète et actualise son argumentation en nous proposant une étude approfondie des états extatiques/orgasmiques associés aux différents épisodes de la vie sexuelle.
Il met en exergue les similarités entre accouchement, allaitement et accouplement et invite le lecteur à réaliser que l'ingéniosité humaine est sur le point de rendre les hormones de l'amour... inutiles. Ce tournant dans l'histoire de l'humanité oblige à poser des questions fondamentales en termes de civilisation.
L'amour est-il réductible au fonctionnement hormonal ? Ce livre fait le point sur la question !
« En raison de la technique améliorée de conception médicalement assistée, des césariennes, des progrès de l'anesthésie et de la pharmacologie, ainsi que du développement de l'industrie alimentaire, les femmes peuvent désormais concevoir un bébé, lui donner naissance et le nourrir sans compter sur la sécrétion de l'hormone de l'amour, l'ocytocine. L'intelligence humaine et l'ingéniosité ont fait des hormones de l'amour quelque chose de superflu. Et de ce fait, il est à penser que, à long terme, cela aura une répercussion sur la civilisation... »
Dr Michel Odent
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Michel Odent
Éditeur(s) :
Jouvence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88353-811-5
EAN13 : 9782883538115
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 208 g