en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stéphanie n'a pu avoir d'enfant suite à une malformation grave de l'utérus due à la prise par sa mère, pendant la grossesse, d'une hormone de synthèse, le Distilbène, prescrite aux femmes enceintes des années 1950 à 1970. Elle a subi des fécondations in vitro à répétition et a finalement créé une association en 2003 qui se bat pour que les victimes soient indemnisées. ©Electre 2025
«J'ai d'abord écrit ce livre pour elles, pour nous, pour mémoire. Pour dénoncer, à ma modeste façon, un problème de santé publique encore trop méconnu. Ce médicament toxique a été prescrit massivement aux femmes pendant leur grossesse depuis les années 1950 jusqu'en 1977. [...] Autour de 160 000 enfants, aujourd'hui en âge de devenir parents, ont été affectés par cette molécule dans le ventre de leur mère.»
Malgré des études alarmantes et son interdiction dans de nombreux pays - dès 1971 aux États-Unis -, le diéthylstilbestrol, une molécule censée prévenir les fausses couches, a été prescrit aux femmes enceintes durant près de vingt-cinq ans en France, provoquant des séquelles souvent irréparables chez leurs enfants.
Lorsque, à l'âge de 26 ans, Stéphanie découvre que sa mère a pris du Distilbène durant sa grossesse, elle comprend enfin l'origine de ses troubles et notamment pourquoi elle souffre d'une malformation de l'utérus. Elle devine qu'elle ne connaîtra peut-être jamais les joies de la maternité. Elle s'aperçoit aussi qu'elle est loin d'être la seule victime et décide alors d'engager un véritable combat.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme déterminée à conjurer le sort et à obtenir justice.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Chevallier Auteur : Céline Chaudeau
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : First Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-1892-0
EAN13 : 9782754018920
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 392 g