en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la bonnette bayeusaine qui s'appuie sur des témoignages et des documents. Succédant aux grandes coiffes, cette coiffe du Calvados, portée pendant plus d'un siècle à partir de 1848, a été rapidement adoptée par toutes les classes de la société. ©Electre 2025
Les dernières coiffes normandes : la bonnette de Bayeux
Après l'ère somptueuse des grandes coiffes, simplicité, élégance et diversité caractérisent les dernières coiffes du Calvados, appelées « Bayeusaines ». Portées pendant plus d'un siècle à partir de 1848, elles ont été rapidement adoptées par toutes les classes de la société.
Cet ouvrage a pu être réalisé grâce aux témoignages pris sur le vif et aux documents authentiques recueillis dès 1970. Ils ont permis de faire revivre la tradition par la reconstitution historique de trois noces normandes 1900 à Bayeux, Vire et Villedieu ces trois dernières années.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Muguette Ferry Auteur : Stéphane Henri
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Cousin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0024-3
EAN13 : 9782815100243
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 500 g