en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur son expérience d'enseignante et de sociologue, l'auteure déplore la généralisation de l'impolitesse et des incivilités et démontre le rôle du savoir-vivre dans l'éducation et la société. ©Electre 2025
Bonjour madame, merci monsieur
Vive la liberté ! Les tongs à l'opéra, le chewing-gum en entretien d'embauche, les cheveux rouges à l'enterrement de tante Marcelle, les doigts dans le nez au volant de sa Twingo et, le fin du fin, le jean lacéré pas lavé dans le fauteuil Louis XVI à la réception de l'hôtel Meurice... Sans parler du confort inouï de ne plus avoir à se lever pour laisser sa place dans l'autobus, ou de pouvoir doubler au cinéma les imbéciles qui attendent leur tour à la caisse.
Au fil de ce petit livre revigorant où s'entremêlent son vécu de professeur au lycée et ses recherches de sociologue, Cécile Ernst montre comment les incivilités ne sont que l'écho d'un monde qui érige l'indifférence et l'absence d'éducation en valeurs à la mode, en nouvelle norme sociale.
Le danger, c'est le retour à la loi du plus fort, dès le plus jeune âge.
Mais il n'est pas trop tard pour réagir.
Paru le : 21/09/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Cécile Ernst
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3666-7
EAN13 : 9782709636667
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 210 g