en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1820, cet ouvrage, commande visant à profiter du succès de la nouvelle de J. Polidori Le vampire, fournit un aperçu du vampirisme comme on le concevait à cette époque, avant que M. Rymer, S. Le Fanu et B. Stocker ne fixent le mythe vampirique qui perdure aujourd'hui. Les vampires présentés sont les buveurs de sang classiques de l'Antiquité et ceux plus récents des pays balkaniques. ©Electre 2025
À un moment où l'intérêt pour le vampirisme est devenu une composante non négligeable de la contre-culture d'une jeunesse qui ne se reconnaît plus dans la trivialité de notre monde aseptisé, il devenait important que l'Histoire des vampires de Jacques-Auguste Collin de Plancy, qui date de 1820, soit rééditée. En effet, ce livre a été écrit avant que ne soit fixé, sous l'influence de Bram Stocker et de son Dracula, le mythe vampirique tel que nous pouvons le connaître actuellement.
Ainsi, les vampires que nous présente Collin de Plancy sont tels qu'on les concevait à son époque à l'image des buveurs de sang classiques de l'Antiquité et de ceux plus récents des pays balkaniques où une véritable épidémie de vampirisme (dont Voltaire lui-même fut appelé à traiter) eut lieu de 1672 à 1755.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Albin-Simon Collin de Plancy
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Contributeur(s) : Préfacier : Armand Seguin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-133-6
EAN13 : 9782357791336
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g