en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le début des années 90, plus de 800.000 immigrants de l'ex-Union soviétique sont arrivés en Israël. A travers le recueil de trajectoires individuelles et l'analyse de la presse en langue russe, une réflexion sur le choc des codes culturels, le décalage entre l'intelligentsia et la société israélienne avec ses modes de production, ses formes de sociabilité et ses propres attentes. ©Electre 2025
Depuis le début des années 90, plus de 800 000 immigrants de l'ex-Union sociétique sont arrivés en Israël, pays de moins de six millions d'habitants. S'appuyant sur le recueil de trajectoires individuelles, l'analyse de la presse israélienne en langue russe et les approches anthropologiques de ses deux collaboratrices, l'auteur décrit les moyens mis en oeuvre pour appréhender la réalité nouvelle et la place qu'occupent leurs options culturelles dans leurs stratégies d'adaptation. A la fois saga de la tradition que l'intelligentsia russe a choisi d'apporter avec elle en guise de viatique, réflexion sur les modalités de construction de sens, l'ouvrage met en lumière le choc des codes culturels pour une population qui, croyant assouvir un désir d'Occident, se retrouve en Orient et le décalage de visions du monde entre l'intelligentsia et la société israélienne, ses modes de production, ses formes de sociabilité et ses propres attentes.
Paru le : 10/10/1998
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Danielle Storper-Perez
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Centre de recherche français de Jérusalem
Contributeur(s) : Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271056276
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 105 g