en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion sur la circoncision a pour objectif d'indiquer d'où elle vient et ce qu'elle implique, tout en cherchant à porter un regard neuf sur une pratique ancienne. C'est l'un des rites les plus répandus au sein d'une pensée religieuse en perpétuelle mutation. Au Proche-Orient ancien, elle a joué un rôle dans l'élaboration d'un système de pensée indissociable d'une logique monothéiste. ©Electre 2025
Le rite de la circoncision joue un rôle majeur dans la culture religieuse élaborée dans l'Antiquité par les peuples du Proche-Orient. Il intervient dans tous les domaines de la vie : naissance, sexualité, mariage, fertilité, parenté, accès à la terre, mort.
Prenant appui sur une érudition rare, Patrick Banon démontre que la circoncision se trouve au coeur du dispositif mental dont sont issues les religions monothéistes et qu'au-delà du religieux, il est au fondement même de notre conception de l'individu.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Banon
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Le maître et le disciple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-090-6
EAN13 : 9782884740906
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 338 g