en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la transformation des habitudes vestimentaires autour de 1400 ; cette explosion vestimentaire qui coïncide d'ailleurs avec l'âge d'or de l'enluminure, dénote une transformation des rapports de l'homme avec son vêtement. Celui-ci n'est plus pensé comme la couverture d'une chair immonde mais comme le moyen de se présenter à autrui. ©Electre 2025
Les miniatures qui ornent les manuscrits somptueux destinés aux princes introduisent au cœur de la mode vestimentaire des cours à la fin du Moyen Age. Pour l'élite, la parure est essentielle. Elle fait la preuve d'une connaissance parfaite des codes esthétiques et sociaux. L'explosion vestimentaire qui coïncide autour de 1400 avec l'«âge d'or de l'enluminure» exprime une nouvelle vision du corps vêtu, un autre rapport de l'homme à son vêtement, qui n'est plus pensé comme la simple couverture d'une «chair immonde» mais comme un moyen de se présenter à soi et à autrui.
Paru le : 23/01/1997
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Odile Blanc
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le temps des images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070737253
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 602 g