en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes et débats sur les mutations des rites funéraires bretons instaurés par l'influence de la religion, de la famille et du voisinage depuis le XXe siècle. Des historiens, sociologues et ethnologues analysent la particularité bretonne et son évolution jusqu'à aujourd'hui. ©Electre 2025
Cet ouvrage regroupe les actes d'une journée d'études organisée à Saint-Brieuc le samedi 12 avril 2003 par la section "Religion" de l'Institut culturel de Bretagne sur le thème "Attitudes autour de la mort en Bretagne XXe-XXIe siècles". Cette journée participait de la mission que s'assigne la section "Religion" : être un observatoire du phénomène religieux en Bretagne et faire connaître ses travaux au public le plus large. Le XXe siècle a vu s'opérer une mutation du rapport à la mort en Bretagne : celle-ci était vécue, il y a quarante ans encore, dans un cadre défini par le catholicisme, la famille, les solidarités de voisinage ; les rites autour de la mort présentaient aussi d'indéniables particularités bretonnes. Où en est-on aujourd'hui, et comment les choses ont-elles changé ? A l'heure où des pratiques nouvelles se diffusent, où de nouveaux rites - religieux ou non - se cherchent, cette journée d'études se propose donc un triple objectif : mesurer l'ampleur du changement ; éclairer les mutations actuelles, s'interroger sur ce que devient, dans ce contexte, la spécificité bretonne, si évidente aux observateurs d'il y a un siècle.
Paru le : 21/11/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut culturel de Bretagne
Collection(s) : Cahier de l'Institut culturel de Bretagne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut culturel de Bretagne. Section Religion - Directeur de publication : Georges Provost - Directeur de publication : Marie-Armelle Barbier - Auteur : - Auteur : Saint-Brieuc - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868221001
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g