en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des textes écrits et diffusés dans la presse pendant vingt-cinq ans sur les réalités politiques, sociales et économiques de la Suisse. L'auteur de ces interventions extra-académiques, portant parfois sur des sujets "brûlants", enseigne la sociologie, la communication et les médias à l'université de Genève. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage sont recueillies une série d'interventions dans les médias, des interviews, des textes de conférences et de participations à des débats, et cela au cours de ces vingt dernières années. Ces textes ont trait aux principaux thèmes de recherche d'Uli Windisch et correspondent à sa volonté de diffuser auprès de publics plus larges que celui de l'enceinte académique les résultats de ses travaux qui ont donné lieu à une quinzaine d'ouvrages. Ses travaux portent notamment sur les caractéristiques anthropologiques, culturelles, linguistiques et politiques de la Suisse ainsi que sur les médias, la communication politique et la communication appliquée. Quelques exemples de thèmes de recherche plus précis et reformulés ici en langage vulgarisé : l'immigration, la xénophobie, le racisme, la politique suisse, l'UDC, la violence, l'insécurité, les peurs, l'identité nationale, le patriotisme, les relations entre les différentes communautés linguistiques, le Röstrigraben, le modèle politique suisse, les médias et le politiquement correct, la bien-pesance, la communication politique des autorités, la façon de parler de la Suisse et de la présenter à l'étranger.
Uli Windisch cherche à pratiquer, depuis de nombreuses années, la sociologie sans tomber dans la sociologisme (La Société est coupable ; les individus sont irresponsables). Lorsqu'il synthétise et vulgarise les résultats de ses travaux et réflexions à l'intention du grand public et des médias, il le fait dans un langage clair et accessible ; il refuse le langage jargonnant et pense que les sciences sociales ont le devoir de mettre à la disposition du large public leurs connaissances. Il postule aussi que les sciences sociales peuvent contribuer à une meilleure compréhension de nos sociétés et participer ainsi à la préparation de solutions aux grands problèmes de notre époque, voire aux plus brûlants et difficiles.
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Uli Windisch
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825136348
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 346 g