en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette analyse pluridisciplinaire faisant appel à la sociologie, la géographie, l'économie et l'anthropologie porte sur le thème des rapports de genre et du développement. A travers l'étude de la société bamiléké, elle montre que les changements majeurs portés par les paysannes concernent le rapport à l'économie marchande et la mobilité spatiale. ©Electre 2025
Sociale
La lecture géographique de la dynamique des rapports de genre dans le contexte des hauts plateaux de l'Ouest du Cameroun permet l'observation des changements qui s'opèrent depuis la fin des années 1980 liés aux difficultés de l'économie caféière. L'analyse porte sur deux changements majeurs portés par les paysannes : leurs nouveaux rapports à l'économie marchande et donc à la mobilisation d'argent, et les nouvelles mobilités spatiales qu'elles expérimentent dans les liens au monde urbain. L'étude porte sur la société bamiléké, réputée pour ses performances agricoles et son dynamisme économique. Ces paysannes sont des actrices principales de la réussite agricole déjà ancienne de cette région. Cet ouvrage explique leur engagement pour relever le défi de la crise économique et d'une société post-café. Des références constantes aux fondements conceptuels et théoriques des questions de genre et de développement rural et agricole bâtissent l'analyse.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Hélène Guetat-Bernard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Géographie sociale
Contributeur(s) : Préfacier : Jacqueline Coutras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1319-8
EAN13 : 9782753513198
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 425 g