en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du surnaturel dans l'imaginaire populaire, qui influe jusqu'à certains comportements quotidiens. ©Electre 2025
Pourquoi notre téléphone portable sonne-t-il toujours aux enterrements ? Pourquoi faut-il toujours marcher de biais dans les marais ? Pourquoi la racine de la mandragore a-t-elle une forme humaine ? Pourquoi saint Christophe a-t-il une tête de chien ? Les arbres du bocage vendéen cachent-ils toujours les squelettes de Chouans ? Jean-Loïc Le Quellec poursuit son inventaire des mythes contemporains, ces fameuses "légendes urbaines" qui trouvent souvent leur origine dans des croyances médiévales ou antiques, parfois plus anciennes... Dans cette suite de récits très documentés et bourrés d'humour et d'anecdotes savoureuses, l'auteur, avec bienveillance, dresse un portrait inattendu de nos contemporains. Vous y apprendrez à "pleurer des larmes de crocodiles" et saurez à quelle date les menhirs de Carnac vont se baigner dans l'Océan. Nous sommes le produit de notre passé. Jamais cette idée n'aura été formulée avec plus de conviction.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Loïc Le Quellec
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Le cabinet du naturaliste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-532-3
EAN13 : 9782877725323
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 560 g