en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1836, ce livre est le premier témoignage ethnologique sur la Bretagne de la première moitié du XIXe siècle. ©Electre 2025
Publié pour la première fois en 1836, les Derniers Bretons est l'œuvre majeure d'Emile Souvestre. Durant six ans, il a sillonné routes et chemins creux du pays breton pour y recueillir, sur les marchés, les foires et les pardons, au seuil des fermes ou au coin de l'âtre, de la bouche du pâtre ou de celle du pillawer, tout ce qui lui semblait relever de la spécificité de sa Bretagne. Construit comme un état des lieux des quatre "pays" de la Basse-Bretagne, l'auteur s'attache à y décrire le peuple, ses usages, ses croyances et ses créations, qu'elles soient artistiques, spirituelles ou matérielles.
Antérieur de quelques années au Barzaz Breiz d'Hersart de la Villemarqué qui fera connaître la poésie bretonne au monde entier, ce livre est le premier véritable témoignage ethnologique de la Bretagne de la première moitié du XIXe siècle, et reste de ce fait un document extraordinaire sur la vie d'une Bretagne à jamais disparue.
Paru le : 15/05/1997
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Emile Souvestre
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Bibliothèque celte
Série(s) : Les derniers Bretons
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908021929
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 303 g