en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a vécu au Kosovo dans la période qui a suivi l'évacuation des troupes serbes. Il présente la situation catastrophique du pays : portraits, conversations, rencontres, épreuves. La violence, que ne parvient pas à enrayer la volonté de la force internationale et des ONG, provoque une réflexion sur le mal et sur l'incapacité des croyants à lutter contre la misère démesurée. ©Electre 2025
Ce sont les larmes des petits, des malades, des enfants assassinés, des femmes salies, des familles brisées. Ce sont les larmes d'un officier français témoin des profanations d'églises, du déchirement des communautés, de l'impuissance à établir la paix au Kosovo, ce petit bout de terre européenne. Cri de colère, tableau bouleversant, portrait sans complaisance d'acteurs cyniques et corrompus, dévoués et maladroits, ignorants et aveugles.
Quelques hommes de foi refusent le gâchis. A eux seuls, ils justifient l'espérance d'un témoin stupéfait du mal qui monte.
«La lecture des Larmes du Kosovo oblige à la réflexion. Toutes ces larmes sont les conséquences d'une maladie de la peur de l'autre. Il en va des peuples comme des couples : pour s'aimer, ils doivent s'accepter dépendants.»
Général Morillon.
Paru le : 09/05/2001
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Georges Neyrac
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204067300
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g