en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs venus de divers horizons proposent une réflexion sur le rapport de l'homme à l'espace fermé que constitue l'île et sur la manière dont celle-ci est représentée dans les arts, la littérature ou la religion, se faisant tour à tour objet de fantasme, lieu sacré et source de désillusion. ©Electre 2025
De la Grande Jave à l'Islande en passant par les îles grecques, indiennes, assyriennes ou par les archipels des mers du Sud, les îles sont des objets de fantasmes, de rêves mais aussi de désillusions. Un groupe de chercheurs d'horizons variés s'interroge sur les rapports noués par l'être humain avec ces morceaux de terres, réels ou imaginaires, et sur les discours qu'ils suscitent.
En un temps où les questions d'identité collective et de territoires sont plus que jamais sous les feux de l'actualité, cet ouvrage propose une réflexion sur les mécanismes de fabrication d'un espace-type, l'île, à travers la diversité des époques et des cultures, des arts, des sociétés et des croyances religieuses.
Ce volume est le deuxième volet d'une série consacrée aux «mondes clos». Il fait suite à Mondes Clos. Cultures et jardins (éditions Infolio, 2013).
Paru le : 27/08/2015
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Testimonia
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Barbu - Directeur de publication : Nicolas Meylan - Directeur de publication : Youri Volokhine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-354-9
EAN13 : 9782884743549
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 446 g