en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la mythification politique en Ukraine après son indépendance en 1991, suite à la désintégration de l'URSS. Montre que l'enjeu entre l'identité politique nationale et l'identité individuelle est complexe du fait de nombreux glissements entre passé et futur. Présente également la ritualisation des règles du pouvoir. ©Electre 2025
Passé composé et reconquête du sens
L'Ukraine dans le contexte post-indépendance connaît une crise économique, politique et sociale importante. Celle-ci s'accompagne d'une crise des symboles liée à la nécessité d'élaborer de nouvelles stratégies de légitimation du pouvoir et de redéfinir les espaces sociaux et politiques. La rhétorique nationaliste joue un rôle prépondérant dans les débats sur la mise en place de la démocratie et la restructuration du champ symbolique. Les nationalistes tentent de définir l'identité nationale et livrent des éléments permettant d'asseoir l'identité culturelle des Ukrainiens. Ce mouvement ne se présente cependant pas comme un ensemble homogène car différentes factions s'y affrontent dans des joutes rhétoriques ayant pour objet la reconquête et le contrôle du sens. Il s'agit donc pour les acteurs sociaux de définir les frontières de leurs nouveaux espaces rituels et leurs contenus.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Dominique de Juriew
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Lanoue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747536141
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 295 g