en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse le chemin de la pensée européenne, et plus particulièrement française, qui a abouti à transformer l'espoir que représentaient les Etats-Unis au sortir de la Seconde Guerre mondiale en péril américain. Aborde ici surtout l'américanophobie dans ses aspects culturels et dans le rejet du mode de vie américain. ©Electre 2025
Plus que jamais, il nous faut aujourd'hui analyser les idées préconçues qui émaillent le discours antiaméricain. L'une des voies de cette relecture pourrait être de lui rendre sa dimension historique en entreprenant un inventaire critique des attirances, répulsions et fascinations dont les États-Unis font l'objet.
Le colloque à l'origine de cet ouvrage, présenté les 8, 9 et 10 juin 2001 à Paris et à Giverny, a été organisé par le Musée d'Art Américain Giverny / Terra Foundation for the Arts sous la direction de Veerle Thielemans, responsable des programmes académiques, et de Georgy Katzarov, conseiller scientifique.
Paru le : 22/07/2004
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Georgy Katzarov - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Musée d'art américain (Giverny, Eure) - Préfacier : Hélène Ahrweiler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747556507
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 310 g